Tapis de course et équipement de dressage pour chiens haut de gamme

5 conseils pour la prévention des problèmes articulaires des chiens

14322470_600277666818119_5674999768724948182_n

5 conseils pour la prévention des problèmes articulaires des chiens

  1. Faites réchauffer vos chiens avant de les exercer.

Cela aidera également à prévenir les foulures, les entorses et les déchirures des muscles. Les réchauffer en les faisant marcher rapidement pendant 10 à 15 minutes avant le temps de jeu aidera à garder leurs articulations flexibles et leurs muscles prêts à l’action.

  1. Évitez le béton et l’asphalte lorsque cela est possible.

Évitez les surfaces dures comme le béton ou l’asphalte. Les médecins conseillent aux gens de faire de même. Courez sur le sol, l’herbe ou toute autre surface plus douce pour alléger l’impact sur les articulations.

  1. Étirez-les.

Cela aide à garder les muscles flexibles, ce qui aide également l’articulation. Si les muscles sont flexibles et non raides, ils pourront mieux soutenir l’articulation pendant l’exercice.

  1. Évitez de trop faire de l’exercice

Bien que l’exercice soit important, ça risque de trop endommager les articulations. Gardez les séances d’exercices / jeux légères et n’oubliez pas de réchauffer votre chien et de le refroidir ensuite pour éviter également les crampes ou les entorses musculaires.

  1. Surveillez leur poids

L’obésité chez les chiens est une cause majeure de problèmes articulaires. Tout ce poids supplémentaire qui pèse sur les articulations de votre chien met beaucoup de pression sur eux et une articulation autrement saine devient un candidate pour de futurs problèmes.

Mettez votre chien au régime strict. Et quand je dis «régime», je ne parle pas des observateurs de poids pour chiens. Je parle d’un plan de repas régulier qui maintiendra un poids, propice ā la santé.

Même si votre chien est actuellement à son poids parfait, consulter votre vétérinaire et élaborer un programme de maintien de l’alimentation pour maintenir une bonne santé humide est toujours une bonne idée.

En fin de compte, beaucoup d’amour, un peu de bon sens et l’utilisation de mesures préventives comme les étirements et les suppléments aideront les articulations de votre chien à rester plus fortes.

Publié parFirepaw

20 mars 2018

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome to the Firepaw Dog Training Equipment official online shop. We use cookies in order to fulfill and proceed your orders. Rejeter