Conseils pour une utilisation sûre et appropriée des tapis roulants pour chiens Firepaw
1.La règle numéro un est de ne jamais laisser votre chien seul pendant qu’il travaille sur le tapis roulant. Il / elle doit être sous observation constante
- Faites attention aux signes physiques d’épuisement. Une fois que le chien est fatigué, sortez-le du tapis roulant jusqu’à ce que la respiration se normalise pour la prochaine séance de course.
- Aire de course
Les pieds de votre chien ne doivent marcher que dans la zone où se trouve le cadre métallique du tapis roulant et où se trouvent de petites roues en acier (comme indiqué). Il est déconseillé au chien de marcher dans la zone principale (grandes roues en aluminium), car les pieds du chien pourraient se coincer légèrement. Cela ne causera aucun mal, mais pourrait provoquer une gêne.
4.Direction de course
Les tapis roulants sont construits et assemblés à la main pour pouvoir fonctionner de la meilleure façon possible – toujours dans le bon sens de déplacement. L’avant du tapis roulant est l’endroit où se trouvent les poignées et c’est la bonne direction. Les roues mobiles sont toujours à l’arrière.
5.Attacher correctement le chien
Peu importe si un collier ou un harnais est utilisé pour la course, nous recommandons toujours de fixer le chien à l’avant du tapis roulant. La barre de maintien pour chien reste au milieu.
6.Nous recommandons que le tapis roulant pour chien Tapis Firepaw soit utilisé à des températures supérieures à 5 degrés Celsius (à l’intérieur en hiver), car le matériau plastique utilisé pour le tapis peut devenir difficile à filer en raison des basses températures.
- Nous tenons à noter que les tapis roulants Firepaw ne doivent pas être utilisés dans des conditions pluvieuses car cela pourrait affecter leur durabilité et leur dessin extérieur.