Vous trouverez ci-dessous une approche étape par étape pour former votre chien à courir / marcher en utilisant un tapis roulant de fitness. Voici quelques éléments à garder à l’esprit avant de commencer:

MAINTENIR LES SÉANCES D’ENTRAÎNEMENT BREF DE 10 MINUTES POUR UNE COURSE ENTIÈRE OU DE 20 MINUTES POUR UN ENTRAÎNEMENT AU MAXIMUM. RÉDUISEZ CETTE PÉRIODE DE TAPIS ROULANT DE 50 POUR CENT POUR LES CHIENS DE COMPAGNIE QUI NE SONT PAS EN BON ÉTAT. N’ABANDONNEZ JAMAIS VOTRE CHIEN DE COMPAGNIE SUR LE TAPIS ROULANT Réchauffez-les avant de le mettre sur le tapis roulant si vous le prenez pour la marche de 5 à 10 minutes et refroidisse-les complètement après chaque exercice. Encore une fois, faites-les marcher pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que son inhalation et son expiration reviennent à la normale. Essuyez votre chien de compagnie immédiatement après avoir travaillé dur sur le tapis roulant, cela aidera à maintenir la circulation sanguine en mouvement et minimisera le risque de crampes. Tenez compte de la toute dernière fois que vous avez ressenti une crampe au bas de la jambe. Nous ne voulons pas que cela se produise pour vos chiots. Un essuyage assez rapide de 5 à 10 minutes fonctionnera comme un plaisir. Les conseils spécifiques pour enseigner le tapis roulant:

 La première étape – Présentez votre chien de compagnie vers le tapis roulant, permettez-lui de s’habituer au tapis qui s’y trouve actuellement au départ. Même si vous possédez un chien de compagnie confiant, suivez cette procédure lentement. Installez votre tapis roulant et après cela, permettez à votre chien de l’observer. Observez la façon dont il réagit. N’en faites pas un problème. Dans le cas où votre chien agisse effrayé ou prudent (la plupart des bons pit-bulls indiqueront un certain soin à un concept différent dans leur environnement) ne vous inquiétez pas, éloignez-le simplement de votre tapis roulant sans la faire des fans. Allez vous amuser avec le ballon ou quelque chose comme ça. Faites cela encore et encore jusqu’à ce que le tapis roulant  devienne un autre objet dans leur espace. Tout comme un fauteuil ou peut-être un canapé ou un autre meuble.

 Deuxième étape – Quand ils sont à l’aise avec le tapis entier restant. Accrochez-les. Ne les faites pas  travailler et ne les connectez pas. Simplement les y accrocher et les féliciter. Sortez-les du tapis et allez faire n’importe quoi d’agréable. Comme jouer ou commencer quelques séances d’entraînement au comportement, sans en faire un problème. Répétez cette opération quotidiennement jusqu’à ce qu’ils soient complètement à l’aise sur le tapis roulant. 

Troisième étape – Montez un harnais sur eux et fixez-les au tapis. Ne vous attendez jamais à ce qu’ils réalisent encore comment procéder. Il faut donc être patient. Prenez position devant eux et appelez-les personnellement. Encouragez-les vraiment à bouger leurs pattes. Quand ils ne le font pas, ne vous inquiétez pas. Arrêtez-vous, félicitez-les et éloignez-les du tapis roulant. Quelques points à garder à l’esprit:

1.Il est préférable d’utiliser un harnais pour les connecter au tapis roulant que le collier. 

2.Ne les attirez pas. Si vous devez les attirer pour les faire courir, alors d’accord, mais c’est beaucoup plus facile pour vous, une fois qu’ils l’ont compris par eux-mêmes et souhaitent courir dessus.

Continuez à faire cette procédure jusqu’à ce qu’ils apprennent à marcher dessus. Vous voyez, je l’ai mentionné, marcher plutôt que courir. La théorie est de les mettre complètement à l’aise avec le tapis, de rester sur le tapis roulant et lorsqu’ils y sont habitués, votre chien commencera à marcher sans aide. Quand ils commencent à marcher dessus, vous pouvez les encourager à courir en se tenant devant eux et en les felicitant ou en les appelant. Élément très important: – Tous les chiens de compagnie n’aimeront pas utiliser le tapis roulant. En réalité, certains chiens qui lui sont présentés à tort en ont peur. Considérez donc le processus très lentement. Votre chien de compagnie aimant le tapis roulant et désirant l’utiliser sera l’objectif. Élément très important: – – Les méthodes mentionnées précédemment peuvent prendre 48 heures ou 48 jours. Le temps que cela prendra dépendra de la confiance en soi de votre chien.

Publié par Firepaw