Tapis de course et équipement de dressage pour chiens haut de gamme

Physique du chien maigre, en forme, idéal, pour animaux de compagnie, de surpoids et obèse

Physique du chien maigre, en forme, idéal, pour animaux de compagnie, de surpoids et obèse

Pour rendre le theme plus simple, il s’agit de généralisations de certaines races de chiens non exposés, de sport ou de performance. Ceci pour aider le propriétaire moyen d’un animal à voir où son chien peut s’intégrer dans le spectre.

De nombreux propriétaires d’animaux ne comprennent pas ce qu’est un chien de poids excessif ou insuffisant. Nous devons éduquer sur ce que c’est et à quel point cela peut être dangereux.

Gardez à l’esprit que chaque race est différente, vous ne pouvez donc pas juger tous les chiens de la même manière. Le poids d’un animal de compagnie pour un laboratoire s’avère obèse pour un lévrier. Tous les problèmes médicaux doivent être traités en premier et la perte de poids doit être supervisée par votre vétérinaire.

Les termes ne sont que des descriptions généralisées, donc maigres, conditionnés, bien musclés et en forme pourraient signifier la même chose pour différentes personnes.

Légendes des photos:

Maigre – c’est un chien qui a besoin d’une aide sérieuse. Toutes les côtes, la colonne vertébrale et les os de la hanche sont visibles. La texture et la brillance de leur pelage sont rugueuses et ternes et le chien est généralement déprimé. A besoin d’une aide vétérinaire immédiate.

Malnourri / Maigre – Ces chiens ont des côtes apparentes et leur texture / éclat  de pelage est généralement terne. Le régime alimentaire de ce chien doit être modifié pour améliorer son pelage et prendre du poids. A besoin d’aide vétérinaire.

Ajustement – Ces chiens trompent souvent avec leur apparence, parce qu’ils sont trop maigres, mais vous remarquerez que leur pelage est brillant et qu’ils ont beaucoup de tonus musculaire. Considérez-les comme des accros à la gym. Certains chiens courent et jouent plus que d’autres et ont tendance à préférer le jeu à la nourriture. Si vous avez un chien en forme et que vous vous inquiétez de son poids, remplacez sa nourriture par des marques de nourriture «chien de fitness / chien de travail avancé». Consultez votre vétérinaire pour vous assurer qu’ils sont toujours en parfaite santé.

Idéal: Ce chien n’est ni en forme ni de poids pour animaux de compagnie. Les côtes se sentent facilement (certaines races sont même visibles), mais ne sont généralement pas visibles. Le chien a un bon pourcentage musculaire et une faible teneur en matières grasses. Faites ce test: aplatissez votre main et sentez sur le dos vos   jointures, elles se sentent facilement, mais avec une couche de peau et elles ne sont pas visibles, c’est ce que cela devrait être si vous sentez par-dessus les côtes de votre chien.

Poids de l’animal: C’est un peu plus que l’idéal, mais toujours pas en surpoids. Les muscles du chien sont visibles et les côtes sont toujours ressenties, mais pas visibles. Il s’agit d’une ligne fine qui doit être maîtrisée, car le chien peut facilement devenir en surpoids.

Surpoids: si vous aplatissez votre main comme avec le test idéal, vous devez maintenant le  sentir au creux de votre main, si les côtes de votre chien se sentent comme ça, c’est du surpoids! Si vous devez d’abord sentir à travers une couche de graisse pour palper les côtes, ou pire, vous ne pouvez pas les sentir facilement du tout. Essayez de réduire leur alimentation (moins de friandises aussi!) Et de leur faire régulièrement de l’exercice. Un chien est un mangeur instinctif et aura toujours faim et mendiera de la nourriture, ne tombez pas lorsque votre chien fait les beaux yeux. Les chiens apprécient beaucoup plus les prommenades car ils reçoivent beaucoup plus de stimulation en reniflant, en marchant et en découvrant simplement un nouvel environnement. Donc, chaque fois que vous vous vous sentez désolé de ne pas leur avoir donné cette gâterie supplémentaire, plutôt de les promener, ils vous en remercieront davantage.

Obésité: consultez un vétérinaire concernant les aliments diététiques ou les heures et les tailles des repas. Les chiens obèses ne vivent pas longtemps ni heureux. Un chien obèse est tout aussi à risque qu’un chien maigre, mais parce que la société semble plus d’accord avec les chiens obèses, il n’est pas considéré comme mauvais. Commencez lentement avec de l’exercice, de courtes promenades ou même de la natation (avec de l’aide afin qu’il ne coule pas) car ce n’est pas aussi dur pour leurs articulations. Assurez-vous de ne pas trop faire d’exercice car les chiens obèses sont sujets à des problèmes cardiaques. Avec le temps, allonger les marches et nager tout en le nourrissant de moins en moins.

Plus de 58% des chiens sont obèses, mais 78% des propriétaires de chiens nient que leurs chiens sont obèses. Il s’agit d’un problème grave qui peut entraîner une insuffisance cardiaque, du diabète, une insuffisance articulaire et bien d’autres conséquences qui peuvent coûter la vie de votre chien! La suralimentation peut tuer votre animal de compagnie, pensez avant de lui donner des friandises ou le type de friandises, plus de nourriture ou de nourriture de table. Emmenez-les plutôt pour marcher, nager ou courir. Un chien de poids sain peut vivre 3 ans de plus qu’un chien obèse. Vous ne les laisseriez pas mourir de faim, alors pourquoi les suralimenter?

Source : Port Royal Veterinary Hospital

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome to the Firepaw Dog Training Equipment official online shop. We use cookies in order to fulfill and proceed your orders. Rejeter